Yorihiko Mitsuki Directrice
Age : 33 Emploi : Directrice de la pension. Nombre de messages : 302
| Sujet: • Aide au rp Dim 27 Jan - 3:17 | |
| Avant propos
Faire des beaux RPs, de belles fiches de présentation.. nous voulons tous faire de notre mieux ! C'est pourquoi je créer pour vous cette section.
Quelques conseils y seront donnés et il ne tient qu'à vous de les suivre, ou non. Pour toutes suggestions n'hésitez pas à me contacter par mp !
Première partie : fiche de présentation
Vous pouvez pour commencer lister les caractéristiques principales de votre personnage dans chacune des sections. Pour le physique de votre personnage il faut donc dans un premier temps s'interroger sur les bases comme la couleur des cheveux, des yeux, de la peau ect.. Et n'oubliez pas de commenter par de petites anecdotes, par exemple, Ashley tient de sa mère ses longs cheveux noirs, c'est pour cette raison qu'elle en prend soins et refuse et les couper. En restant dans cette section, vous pouvez de plus faire une description dans un ordre précis afin de ne rien oublier, comme en partant du haut pour aller vers le bas ou d'une vision globale pour aller vers des détails, et inversement. Vous pouvez aussi parler de son style vestimentaire et de ses goûts. Dans la description du caractère, une fois les traits principaux choisis, vous pouvez de même en expliquer la cause et même la conséquence, par exemple, Ashley est très paresseuse, il faut dire que chez elle, les domestiques s'occupent de tout, même de beurrer les tartines. Elle n'est donc pas très débrouillarde et attend des autres une extrême attention pour sa petite personne. Le caractère se forme en réaction aux personnes qui vous entourent ou vont entourées, pensez donc à expliquer ces influences que votre personnage a reçu, de qui, et dans quel contexte. Quant à l'histoire de votre personnage, elle ne peut être racontée entièrement, il vous faudra donc choisir les éléments importants et les résumer. Parlez de votre famille, du niveau social et des relations que vous entretenez avec chaque membre, ces informations sont importantes pour la construction de votre personnage, elles expliquent entre autres son caractère, ses actions, ses goûts ect.. Pour en revenir au relationnel, les amis et les amours ont aussi leur place, plus ou moins grandes. Vous pouvez agrémenter votre récit d'anecdotes honteuses afin que votre personnage ne reste pas un être parfait, bien qu'il puisse en avoir l'air, en apparence. Et pour finir n'oubliez pas de vous relire !
Seconde partie : RPs
Si vous commencez le RP, c'est à vous de préciser le temps, l'heure et le lieu, ainsi que les sentiments votre personnage. Vous pouvez de plus préciser les raisons de sa venue en ce lieu, par exemple, il faisait nuit noire, il devait être aux alentours de minuit, et Ashley, seule dans le square, frissonna. Le vent soufflait de plus en plus fort et le silence ne se brisait que par le grincement des jeux. Des larmes coulèrent doucement le long des joues d'Ashley, elle était venue ici dans l'espoir de se souvenir un peu de son père mais seul le froid de l'hiver l'accueillait. Vous pouvez de plus le décrire physiquement, comment est-il habillé et de quoi a-t-il l'air ? Ashley portait l'uniforme, il ne lui tenait pas chaud mais les tissus tombaient souplement sur son corps qui était ainsi mis en valeur. Mais alors qu'un sourire aurait pu la rendre sublime, elle baissait les yeux et sa tête, ses cheveux tombant devant elle, elle tentait en vain de retenir ses larmes qui gâchaient désormais son visage habituellement si doux. Utilisez aussi des connecteurs logiques afin que votre récit reste fluide et qu'il n'y ait pas trop souvent de répétitions ou d'actions sans liens. Si c'est à vous de répondre, prenez bien note des instructions laissées précédemment et utilisez-les de même ! Reprenez à votre tour l'heure, le lieu et le temps, comment votre personnage est-il arrivé ici ? Que ressent-il ? Et comment peut-il aborder la personne qu'il rencontre ? D’ailleurs, pourquoi l'aborder ? Toutes ces questions doivent trouver des réponses. Une fois la conversation étant lancée n'oubliez pas de continuer à décrire les actes de votre personnage. La discussion est lancée certes mais ce n'est pas tout, votre personnage peut continuer à vivre lorsqu'il parle, aussi vous pouvez le faire circuler dans la pièce ou encore le faire assoir si sa position actuelle ne lui convient pas. De petits gestes habituels peuvent aussi revenir, comme faire tomber quelque chose de sa poche, sortir une cigarette, recevoir un appel ou un sms ect.. Vous pouvez aussi décrire la personne face à vous, qu'inspire-t-elle à votre personnage ? Pourquoi ? Et enfin, n'oubliez pas de reprendre les paroles de votre interlocuteur. Ont-elles du sens ? Comment les comprenez-vous ? Il peut y avoir un quiproquo, ce qui animerait une conversation trop plate. Évidemment, là non plus, n'oubliez pas de vous relire !
J'espère que cette aide pourra vous être utile !
Avec tout mon amour, votre fonda ♥
|
|