AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:54

J'étais arrivée dans le pensionnat ce matin du coup, on m'avait laissé la journée pour découvrir un peu les lieux, et tout ça. Je n'en avais pas vraiment besoin, ils ne semblaient pas très sérieux ici. Je m'attendais déjà à être débordée de travail, comme je l'étais l'an passé mais non. Bah, après tout, qui irait sans plaindre. J'avais déjà fait le tour du lycée plusieurs fois, en ciblant tous les coins qui me paraissaient bien pour se reposer tranquillement. J'étais également aller dans ma chambre pour ranger mes affaires mais je ne fis pas la rencontre des mes colocataires, qui étaient en cours à ce moment là. Je n'y suis pas resté longtemps, ne trouvant pas vraiment d'intérêt à rester dans cette pièce, c'est donc à cet instant que je décida de commencer ma petite exploration, ma guitare sur le dos. Bah oui, me connaissant, j'allais finir par me poser à un endroit pour y jouer. J'avais demander aux surveillants si il y avait un club de musique mais ils m'avaient répondu qu'ils n'y avaient certainement personne à cette heure-ci alors j'ai renoncé a y aller. Autant jouer dans une pièce où il y a du monde. Je préférais jouer dans un endroit qui n'était pas fait pour y entendre des sons de guitare pour l'instant. C'était comme si j'imprégnais les murs de sons, de mélodies. Non non, je ne suis pas folle, seulement bizarre.

Voilà, il suffisait que j'y pense pour que ça me donne envie. Là, tout de suite, j'avais envie de me poser et de gratter les cordes. Je me remémorais les endroits que j'avais vu aujourd'hui et optais pour la buanderie, qui se trouvait dans les sous-sols de l'établissement. En effet, ce n'est pas un lieu pour jouer de la guitare mais c'est ça qui est bien. Et puis, si jamais on me surprenait là-bas, ce sera bien amusant. Je pris donc le chemin de la buanderie. Ayant une bonne mémoire et un bon sens de l'orientation, je n'eus aucun mal à la retrouver. Il y faisait plutôt froid et les machines présentes donnaient un aspect plutôt... bizarre à la pièce. Je les voyais comme une armée, attendant sagement qu'on leur donne des ordres et qui n'était là que pour ça. M'enfin, je n'allais tout de même pas partir dans une réflexion sur les machines à laver. Non, franchement, il ne fallait pas. Je remarquais une petite chaise dans le coin de la pièce et je m'y installais pour ensuite sortir ma guitare. Quelle classe elle avait ! Avec son rouge flamboyant et ses formes à tomber par terre. Personne n'avait une guitare aussi classe que la mienne, aussi rock'n'roll ! Dommage qu'il n'y avait pas d'enceinte ici, j'aurais pu faire un boucan pas possible.

Une fois mon médiator sortit, je commençais a jouer quelques airs simples en faisant mes gammes. J'aimais bien le son qui sortait de cet instrument, le rythme qui me faisait taper du pied et qui me donnait envie de bouger. Rien n'a changer d'aujourd'hui au jour où j'ai découvert cet instrument. J'ai vraiment jeter mon dévolu dessus et ce n'est pas plus mal. Je pouvais me vanter d'avoir une passion ce qui n'était sûrement pas le cas de certains. M'enfin, je n'étais pas non plus le genre à vouloir faire carrière dans la musique et tout ça, ça s'arrête au plaisir de jouer. Je préfère viser haut, bien plus haut. Du style, PDG d'une boîte super connue et tout l'reste quoi ! Mais, en attendant, j'étais là pour jouer et pour imprégner les murs de ma musique. Seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:24

Le vendredi était une journée bien peu chargée et je n'avais que trois heures de cours. Je prévoyais donc assez souvent des sorties ou quelques travaux ce jour-là. Aujourd'hui il faisait gris, pas spécialement froid, mais gris, et la menace de la pluie m'avait dissuadé de faire un tour en ville, et j'avais donc prévu de m'occuper ici. Je devais rendre un dossier pour la semaine suivante sur "Qu'est-ce que le bonheur ?" et après plusieurs heures de travail je me décidais à faire une pause mais plupart des élèves étaient en cours. Que faire ? Je travaillais dans ma chambre, et je m'étirais lentement lorsque je vis mon panier de linge sale. Il n'était pas vraiment rempli et contenait principalement des sous-vêtements, mais cela ne me coûterait rien de le vider. Je n'étais encore jamais passée par les sous-sols mais ma mémoire avait imprimé le plan de la pension et j'avais confiance en moi : je ne m'étais jamais perdue et je ne me perdrai pas aujourd'hui. Je pris donc mon panier et je partie en direction de la buanderie.
Portant l'uniforme, maquillée comme à mon habitude, je représentais la parfaite élève allant en cours mais à la place de mon sac, je portais mon linge sale. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, je n'aimais pas particulièrement m'afficher.
Je trouvai facilement les sous-sols, encombrés de chaises, de tables et de cartons. C'était un peu le bordel mais le passage jusqu'à la buanderie était libre. Je fis tout de même attention où je mettais les pieds, de peur de tomber. C'est alors que j'entendis un air de guitare. Je trouvais ça étrange qu'un élève joue ici et j'étais tenté de vérifier. Avant d'entrer directement dans la salle, j'y jetais un œil discrètement. J'aperçus une jeune fille, brune, plutôt jolie, qui était en train de jouer d'une guitare rouge flamboyante. Elle ne passait pas inaperçue.
Aucune machine n'était en marche, j'en déduis qu'elle ne s'occupait donc pas durant une lessive, c'était insolite. Elle n'avait pas l'air méchante, et surement était-elle là pour le calme de cette pièce. J'étais désolée de la déranger mais je n'allais pas rester là jusqu'au soir et je finis par décider à entrer, non sans la prévenir de ma présence. En entrant dans la buanderie je lui dis :

« Excuse moi. »

C'était une politesse et je tentai un petit sourire forcé afin de ne pas paraitre trop froide. Et dans un premier temps, je ne portais pas plus attention à elle. Je choisis une machine au hasard, la remplie de mes sous-vêtements et après avoir mis de la lessive, je la mis en route. Mon linge n'étant pas très sale, je la laçais au minimum, soit trente minutes.Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, la machine était silencieuse. Et je m'assis face elle, regardant le tourbillon lent qui débutait. Afin de ne pas rester dans un silence gênant, je me décidai à parler. Espérant ne pas la faire fuir, car seule, les minutes me paraitraient plus longue. Quelque part j'étais chanceuse d'être tombée sur quelqu'un.

« Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle ? »

J'avais une excellente mémoire et bien que je n'avais pas encore parlé à tous les élèves de la pension, ce qui me prendrait bien de temps, j'avais au moins retenu leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:11

Etant complètement plongée dans mes notes, je n'entendis pas qu'une élève venait de faire son entrée dans la pièce. Il a fallut attendre qu'elle mette son linge dans la machine pour que ça puisse monter à mes oreilles et, par la même occasion, à mon cerveau. J'étais vraiment déconnectée quand je jouais et ça m'avais valut bien des moments d'humiliation. Je relevais donc la tête vers la jeune fille en abandonnant mes cordes pour l'observer un instant. Ses cheveux étaient assez longs et roux ce qui m'étonnais un peu ; je n'avais pas tellement l'habitude de croiser des personnes rousses, c'était plutôt au rose et au bleu auxquels j'étais habituée. Elle était jolie, avec ses yeux marrons, son visage maquillé et son corps mince. Alors que je continuais à la détailler, elle engagea la discussion et je mis quelques secondes de trop à réagir, comme à mon habitude.

<< Euh oui, je suis arrivée ce matin.>>

C'était un peu maigre comme réponse, elle allait sûrement penser que je n'avais pas envie de discuter alors que c'était le contraire. Un peu de compagnie ne me ferais pas de mal, j'avais seulement du mal à entretenir les conversations avec les personnes que je ne connaissais pas. Je suppose qu'il allait falloir que je fasse un effort, comme à chaque fois, mais ça finissait souvent par dériver sur un sujet plutôt bizarre. Je vais essayer de réfléchir un peu avant de parler ce coup-ci, qu'on évite de me prendre pour une cinglée dés le premier jour.

<< On m'a donné la journée pour visiter les lieux alors je me suis retrouvée ici. Et toi, tu es dans ce pensionnat depuis longtemps ? >>

Ah, ça c'est bien ! Il faut que je continue comme ça, je suis sur la bonne voie, c'est sûr ! Ce n'est pas mon genre de retourner les questions, ce qui est la principale cause de mes discussions qui ne durent pas plus de cinq minutes alors, quand je le fais, on peut facilement m'applaudir. Je ne savais pas si je souriais, là maintenant, parce que j'étais fière de moi, mais j'en avais la forte impression. Oui, je suis très expressive, on lit souvent plein de choses sur mon visage, c'est assez problématique parfois. Me sentant un peu plus à l'aise, mes doigts revinrent automatiquement sur les cordes de ma guitare pour les frôler légèrement, produisant des sons infimes, qui se perdaient dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:21

L'inconnue mis un certain temps avant de réagir, elle semblait plongée dans sa musique. Elle jouait bien. Après quelques secondes elle finit tout de même par me répondre.

« Euh oui, je suis arrivée ce matin. »

Je ne m'étais donc pas trompée, c'était une nouvelle venue. Et elle visitait déjà la pension ? Elle devait être curieuse, mon premier jour, je ne pensais qu'à me reposer. Poser ma valise et m’imprégner de ce pensionnat qui serait désormais mon chez moi. C'était une drôle de sensation à laquelle je ne m'étais d'ailleurs pas encore habituée. Mais je me sentais un plus en sécurité, cette pension était une bulle. Je me perdais dans mes pensées, me rappelant mon arrivée, les raisons qui m'avaient poussées à venir ici, et mes yeux fixaient un point invisible. Et alors que je partais doucement dans autre monde, bien moins agréable que celui où j'étais vraiment, je fus rappelée à la réalité par la jeune fille.

« On m'a donné la journée pour visiter les lieux alors je me suis retrouvée ici. Et toi, tu es dans ce pensionnat depuis longtemps ? »

Je la vis doucement sourire, comme si elle était fière. Elle était vraiment mignonne, mais je me demandais ce qui la rendait si heureuse. La voir sourire me mis un peu de bonne humeur moi aussi et en lui répondant je me forçais à un sourire amical :

« Deux semaines maintenant. »

A dire, cela paraissait si court ! J'avais pourtant l’impression d'être ici depuis si longtemps, même si quelque part, je ne me sentais pas encore à ma place. J'avais discuté avec beaucoup de personnes différentes, mais je ne me sentais proche d'aucune d'elles. Je suppose que c'était ce qui créait ce sentiment de solitude.
La jeune fille se mit à gratter doucement les cordes de sa guitare qui produisaient une musique à peine audible. On aurait dit une musique d'ambiance. C'était beau.

« Tu en joue depuis longtemps ? »

Il me semblait que des clubs existaient dont celui de musique, mais je n'osais pas m'avancer. Je ne savais pas si elle aimait réellement la musique, quoiqu'elle tenait son instrument avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:55

Elle n'était pas encore dans ce pensionnat depuis longtemps, ça me rassurais d'un côté. Pour les débuts, je préférais toujours me retrouver avec une personne qui se trouvait à peu près dans la même situation et c'était actuellement le cas. J'aurais très bien pu tombé sur une bande d'amis qui se connaissaient depuis toujours et qui étaient dans l'établissement depuis plusieurs années. Là, ça aurait été la grosse panique je crois bien. La chance semble me sourire aujourd'hui. Elle me questionna sur la durée de l'apprentissage de mon instrument et je me demandais ce qu'elle pensait sur ma façon de jouer. On m'avait toujours dit que je jouais bien mais, comparé à d'autres, je n'étais vraiment pas une virtuose et j'avais toujours envie de savoir ce qu'on pensait de mes compétences à la guitare. Mais je ne me voyais pas lui poser la question, ce n'est pas le genre de choses que l'on demande à n'importe qui, je me sentirais gênée sinon.

<< Et bien, j'en joue depuis que j'ai sept ans si ma mémoire est bonne. >>

Oui, je ne pense pas me tromper, en tout cas je suis certaine que ça a commencer en primaire. Ca faisait loin quand même, je n'aurais jamais pensé que ça faisait aussi longtemps, surtout au vu de mon niveau. M'enfin, du moment que je continuais à aimer ça, ça n'avait pas vraiment d'importance. J'avance à mon rythme, point barre. Je ne savais plus trop quoi dire pour relancer un peu la conversation. Peut-être que je devrais continuer de parler de la guitare, au moins c'était un sujet que je maîtrisais et qui m'intéressais. Je décidais de dire la première chose qui me passais par la tête, ne voulant pas perdre de temps avec des réflexion inutiles. Oui, j'avais dis que je réfléchirais avant de parler mais, on va dire que c'est déjà fait, hein ?

<< Tu veux peut-être en jouer un peu ? Si tu veux je peux te montrer deux ou trois airs simples. En plus ce sont des morceaux de chansons pour enfant, ça va peut-être te raviver quelques vieux souvenirs. >>

Hm... Ouais ! Super idée la nostalgie ! M'enfin, mon idée n'était plutôt pas si mal dans le fond, c'est sympa d'apprendre quelques trucs aux autres, non ? Par contre, si elle me dit qu'elle sait déjà en jouer, je me sentirais un peu bête. Bah, après tout, le mal est fait ! Ca ne peut pas être pire qu'une discussion banale qui se contente d'un simple échange d'informations que l'on ne retiendra jamais sur la personne. Exemple : "Tu habites où ? Tu as quel âge ? C'est quoi ta couleur préférée ? Han c'est vrai ? Moi aussi ! Ah ah ah trop bien!"... Vous voyez le tableau quoi. J'ai évité un drame potentiel disons. Vive moi ! sortant de mon monologue intérieur afin d'éviter une quelconque catastrophe, je reportais de nouveau mon attention sur ma camarade, sans cesser de gratter les cordes au hasard en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:59

Elle sembla réfléchir un instant à ma question, cela devait faire longtemps, et en pensant cela je ne me trompais pas, j'en fus assurée par sa réponse :

« Et bien, j'en joue depuis que j'ai sept ans si ma mémoire est bonne. »

Effectivement, ce devait être une passion. Je ne pus retenir un commentaire que je faisais plus pour moi-même que pour elle, ce qui expliquait pourquoi je le chuchotais :

« C'est impressionnant. »

Je savais bien que cela n'était pas "impressionnant" à proprement parler mais personnellement je n'avais aucune passion. Et je trouvais ça triste. Un petit silence s’installa. Et je n'osais le briser. Finalement la jeune fille m'enleva ce poids :

« Tu veux peut-être en jouer un peu ? Si tu veux je peux te montrer deux ou trois airs simples. En plus ce sont des morceaux de chansons pour enfant, ça va peut-être te raviver quelques vieux souvenirs. »

Moi ? Je me sentais un peu mal à l'aise : ce n'était pas écrit sur mon front que je n'avais jamais touché une guitare de ma vie ? Et puis ma seule qualité en matière de musique était à peine mon chant qui était clair, mais pas toujours juste, c'est pour dire.. Très jeune je me rappelais avoir joué du piano mais cela n'avait pas duré. Je n'en avais qu'un très vague souvenir. Je me contentais donc bien souvent de faire figuration. Je n'étais douée en rien je crois.
Néanmoins je ne pouvais refuser son adorable invitation, elle semblait heureuse de me faire partager ça, ce qui était communicatif. Quant au chanson de mon enfance, il faut dire qu'à l'instant je ne m'en souvenais d'aucune. Mais je tentais tout de même un léger sourire et une réponse amicale :

« Je veux bien essayer mais n'attends rien de moi.. Je ne sais même pas comment tenir un tel instrument. »

Elle semblait en prendre soin, et je ne voulais pas l'abîmer, elle ne devait pas être si fragile, mais tout de même. J' avoue que cela me tentait aussi. Je n'arriverais certainement pas à reproduire un son aussi harmonieux que le sien mais j'aurais bien voulu essayer. A vrai dire j'étais curieuse, et je regardais sa guitare rouge flamboyante avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:15

Elle sembla surprise par ma demande et je ne pouvais décemment pas lui en vouloir. N'importe qui aurait réagit comme elle selon moi, il fallait dire que j'étais assez imprévisible à certains moments. Malgré ça, elle me décocha un sourire ce qui eu le don de me rassurer. Ce n'était peut-être pas si bête que ça au final. Et puis, pour une fois que je m'y connaissais dans quelque chose, autant le partager, non ? Sa réponse me fis sourire, l'imaginant déjà avec la guitare aux bras. Ca pourrais également me rappeler les souvenirs de mes débuts, je parierais qu'elle s'en sortira bien mieux que moi à cette époque. M'enfin, après tout, ce n'était pas vraiment le but pour le moment, ça restait juste un moyen de distraction et d'amusement.

<< T'inquiète pas, faut pas hésiter à la tenir fermement cette tigresse. >>

J'aimais bien personnifier ma guitare même si ça pouvait paraître plutôt bizarre. Ça la rendait vivante d'un côté, comme si nous étions deux à jouer. Oui bon bref, je m'égare... Je me levais, bien décidé à lui montrer comment il fallait manier cet engin. Elle allait certainement la trouver un peu lourde au début et pas très maniable mais on finit vite par s'y habituer. Je passais la lanière autour de mon coup et pris la guitare entre mes deux mains de façon à ce qu'elle soit de travers et au niveau de mon ventre.

<< Tu dois la tenir comme ça en gros, et tu n'as même pas besoin de forcer, c'est la lanière qui fait tout. C'est plutôt pratique après un long morceau, on peut reposer nos bras comme ça. >>

Bon, on avait passé l'étape de la base des bases là. Je réfléchissais donc à un morceau que j'allais pouvoir lui faire jouer, court, simple et qui soit beau à entendre. Je me rappelais d'une berceuse que j'avais chanté quand j'étais en maternelle et qui ne m'avait pas quitté pendant des mois, ça pourrait peut-être le faire. Je la rejouais rapidement pour voir si je me souvenais de toutes les notes et reportais mon attention sur la jeune fille.

<< J'en ai une, je te montre le début et tu pourras essayer après. Je me souviens plus trop du titre, je crois que c'est Cerisiers en fleur ou quelque chose dans ce style. >>

Je passais le fait que je n'avais pas arrêter de la chanter, jugeant que c'était inutile et un peu embrassant de le dire. Choses dites, choses faites. Je commençais à jouer le morceau assez lentement afin qu'elle puisse retenir les cordes qu'il fallait pincer et lui tendis ma guitare une fois cela fait.

<< A toi de jouer ! J'suis sûre que tu vas gérer. Si jamais t'as un trou tu m'dis et j'te montrerais quelle corde c'est. >>

N'oublions pas le sourire qui accompagnait mes paroles, très important hein. Je m'assis les jambes croisés devant elle, étant un peu fatiguée, il fallait l'avouer. Les heures que j'avais passé à errer ne m'avais pas spécialement fait du bien. Si elle arrivait à s'en sortir bien avec ce morceau, j'allais sûrement lui montrer quelques accords ensuite pour jouer des morceaux plus sympa, de notre âge quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:59

« T'inquiète pas, faut pas hésiter à la tenir fermement cette tigresse. »

Ça devait se sentir que j'avais peur de la casser. Ses paroles me rassurèrent tout de même et elles m'arrachèrent aussi un sourire. Elle avait bien dit « cette tigresse » ? Elle semblait être attachée à son instrument. Ce qui n'était pas étonnant si cette guitare était celle de ses débuts. La primaire, c'était loin maintenant. L'inconnue se leva et après avoir passé la lanière de sa guitare elle déclara :

« Tu dois la tenir comme ça en gros, et tu n'as même pas besoin de forcer, c'est la lanière qui fait tout. C'est plutôt pratique après un long morceau, on peut reposer nos bras comme ça. »

Je l'observais attentivement. Mais comme j'avais une très bonne mémoire je n'avais pas non plus besoin de me concentrer.
Être debout pour jouer devait être fatiguant, heureusement qu'on n'avait pas en plus le poids de la guitare. Enfin je ne pouvais l'affirmer mais je lui faisais confiance. Et je m'imaginais déjà à sa place. Je me demandais ce qu'elle allait jouer lorsque, avant même que j'ouvre la bouche, elle dit :

« J'en ai une, je te montre le début et tu pourras essayer après. Je me souviens plus trop du titre, je crois que c'est Cerisiers en fleur ou quelque chose dans ce style. »

Elle venait de répondre à ma question. Le nom de la berceuse ne me dit rien au début mais quand j'entendis les cordes résonner lentement, le rythme me revînt. Oui, je connaissais cette chanson.
Je regardais sérieusement chacun de ses gestes, afin de les retenir et de pouvoir par la suite en faire de même.
Une fois la mélodie terminée, elle était courte, la fille me tendit sa guitare. Et je la pris délicatement.

« A toi de jouer ! J'suis sûre que tu vas gérer. Si jamais t'as un trou tu m'dis et j'te montrerais quelle corde c'est. »

Tout en passant la lanière comme elle venait de me le montrer je luis dis, avec un petit sourire :

« Merci beaucoup. Je me lance alors. »

Je pris une seconde pour réfléchir à la chanson dans son ensemble et je mis après ça à jouer. Mon jeu était plutôt lent et je ne pouvais quitter des yeux les cordes. Mais il me semblait n'avoir fait aucune fausse note. Bien que parfois j'ai été quelque peu maladroite, je m'en sortais mieux que ce que j'aurais imaginé. C'est donc assez fière de moi que je relevais la tête.

« C'était comment ? »

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde que c'était parfait mais je me demandais comment une musicienne comme elle se sentait après m'avoir entendu. Surement se rendait-elle compte de sa progression. Je devais lui rappeler sa première fois. Sauf qu'elle avait sept ans.
Je ne savais si je devais garder la guitare, si même je l'avais bien mise, et je n'osais lui rendre aussi rapidement, c'est pourquoi je décidai finalement de ne pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:36

Ses doigts commencèrent à imiter mes mouvements précédents et elle semblait se débrouiller parfaitement bien. Le rythme était lent, ce qui était tout à fait normal, mais les notes étaient justes et elles sonnaient bien. Pour un début, ce n'était franchement pas mal, il était bien meilleur que le miens en tout cas. J'avais vraiment eu du mal à manier mes doigts de façon à ce qu'ils pincent la corde souhaitée sans mettre trop de temps. Elle semblait très concentrée et ne lâchait pas les cordes des yeux, comme si elle redoutait de se tromper. Déjà, il n'y avait pas de raisons, elle s'en sortait comme un chef et, ensuite, ce ne serait franchement pas la mort si jamais elle faisait une fausse note. Mais, après tout, on veut toujours faire du mieux qu'on peut alors je la comprend. Elle termina le morceau et releva la tête vers moi en me demandant mon avis, ne semblant pas très sûre de sa performance.

<< Franchement c'était super, tu n'as pas raté une seule corde ! Même moi, à mes débuts, je n'arrivais pas du tout à faire ce que tu viens de me faire. On va pouvoir essayer un truc sûrement plus drôle maintenant parce que bon, les berceuses, c'est pas ce qu'il y a de mieux on va dire. >>

J'étais complètement prise dans le jeu maintenant et je ne comptais plus les mots qui pouvaient sortir de ma bouche. Comme quoi, c'était plutôt une bonne idée ce petit cours, appelons-le comme ça. Je me levais et me postais derrière elle afin de mieux lui montrer les quelques accords que l'on retrouvait le plus souvent dans les musiques, donc les majeurs et quelques mineurs. Au moins, ça lui éviterait de devoir reprendre la guitare je ne sas combien de fois.

<< Dans les morceaux plus complexes y a des accords qui permettent de faire des sons légèrement différents et de rendre la musique bien plus intéressante aussi. Y a le do majeur, le ré majeur, le ré mineur, le mi majeur et le fa majeur. >>

Tout en parlant, je lui montrais sur le manche à quels endroits il fallait placer les doigts afin de reproduite l'accord. Ca demandait d'avoir les doigts assez souples mais en forçant un peu, tout le monde pouvait y arriver. Et puis, elle n'avait pas des doigts petits donc ça devrait aller.

<< Avec ça on peut jouer plein de morceaux. T'en as pas un plutôt connu que tu aime bien, plutôt dans le genre rock ou pop ? C'est dommage qu'on ait pas une empli, on aurait pu ce faire un mini concert. >>

Je n'avais pas tort, ça aurait été encore plus sympa selon moi. Ma guitare aurait su montrer tout le potentiel qu'elle avait parce que là, les sons qu'elle sortait n'étaient franchement pas super. Disons que c'est le seul désavantage du'une guitare électrique à mes yeux. Vivement les micro-empli trop classe et tout. Je ne sais même pas si ça va exister d'ailleurs mais ce serait vachement pratique. Alors que j'étais plongée dans mes rêveries d'invention, une pensée me traversa l'esprit et je m'empressais de la formuler sans trop réfléchir, encore une fois.

<< Ah mais si tu veux, on peut arrêter aussi. Non mais, peut-être que c'est pas aussi intéressant et tout ça quoi. >>

Oui, j'aimais vraiment bien les "et tout ça", sans oublier le fameux "quoi". On m'avait toujours dit que j'avais un langage familier mais ce n'était pas vraiment quelque chose que l'on pouvait changer du jour au lendemain. Et puis, ce n'était pas comme si je parlais de cette manière tout le temps, du moins je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:11

Je me demandais si ma performance lui avait plu. J'avais fait de mon mieux en tout cas.

« Franchement c'était super, tu n'as pas raté une seule corde ! Même moi, à mes débuts, je n'arrivais pas du tout à faire ce que tu viens de me faire. On va pouvoir essayer un truc sûrement plus drôle maintenant parce que bon, les berceuses, c'est pas ce qu'il y a de mieux on va dire. »

Sans même m'en rendre compte j'avais légèrement sourit. Je me sentais de plus en plus à l'aise avec cette fille et il me semblait qu'elle aussi. Mais je me demandais ce qu'elle entendait par « un truc plus drôle ». Car j'avais peut-être réussi à jouer cette berceuse mais je n'étais pas prête pour aller plus loin. En fait je n'avais pas une grande confiance en moi pour ce qui était de la musique.
Elle se leva et vînt se placer derrière moi. Alors elle me montra les différents accords principaux.

« Dans les morceaux plus complexes y a des accords qui permettent de faire des sons légèrement différents et de rendre la musique bien plus intéressante aussi. Y a le do majeur, le ré majeur, le ré mineur, le mi majeur et le fa majeur. »

Effectivement c'était un peu plus difficile. Tout en la regardant me montrer les accords, j'essayai de les retenir. Mais cette fois le niveau avait augmenté. J’espérais tout de même ne pas la décevoir.

« Avec ça on peut jouer plein de morceaux. T'en as pas un plutôt connu que tu aime bien, plutôt dans le genre rock ou pop ? C'est dommage qu'on ait pas une empli, on aurait pu ce faire un mini concert. »

Je ne pus retenir un petit rire cristallin. Mais je ne me moquais pas. C'était l'endroit qui donnait à ces paroles ce côté incroyable. Et il me semblait voir en elle une vraie musicienne !

« Si ce n'est pas déjà fait tu devrais t'inscrire au club de musique. »

Je la regardais avec douceur. Elle était vraiment mignonne. Et elle me fit presque oublier sa dernière question mais j’essayais de ne pas me laisser distraire si vite.

« Je ne m'y connais pas vraiment en musique mais dis moi si cet air te rappel quelque chose. »

Je me mis à fredonner. C'était une chanson tirée d'un film d'animation des studios ghibli, Nausica la vallée du vent, requiem. Il était très connu, du moins je le pensais. Mais je n'aurais pu dire si le jouer à la guitare était difficile ou non. Enfin, pour moi, il devait l'être. Mais je trouvais cet air si beau !
Soudainement l’inconnue me dit :

« Ah mais si tu veux, on peut arrêter aussi. Non mais, peut-être que c'est pas aussi intéressant et tout ça quoi. »

Alors elle s'inquiétait ? Il ne fallait surtout pas ! J'étais bien avec elle et je le lui assurais :

« Ne t'en fais pas cela me fait plaisir, vraiment. Par contre si tu me fait sans cesse augmenter de niveau en guitare je risque de ne plus pouvoir suivre. »

Ce qu'elle risquait était donc bien pauvre et je lui avais parlé en me forçant à un sourire amical, je voulais lui montrer que tout aller bien de mon côté. Même si j'avais du mal à me faire comprendre. Jusque là je trouvais d'ailleurs ne pas m'en être trop mal sortie. Peut-être sentait-elle que je n'étais pas méchante et que je faisais tout pour me lier d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:11

Je l'écoutais fredonner la chanson et cela me rappela vaguement quelque chose mais sans plus. Je n'allais certainement pas pouvoir la reproduire sur ma guitare, surtout que c'était difficile de trouver les notes sans la chanson. Alors que j'étais en train d'essayer de trouver les bonnes notes et accords qui colleraient avec la chanson, elle répondit à ma dernière phrase sur un ton rassurant. Nous étions donc deux à nous amuser, c'était bien mieux comme ça. Par contre, elle s’inquiétait de ne pas réussir à suivre et je lui fis un sourire rassurant.

<< T'inquiètes pas, je ne vais pas non plus te montrer des trucs dignes des pros, même moi je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. On reste dans la simplicité. >>

C'est vrai que pour l'instant, le niveau n'était pas très élevé. La seule difficulté est de bien reproduire les accord mais on garde un rythme lent donc ça va. Même pour moi ça m'allais très bien comme ça, ça changeait un peu des cours où je devait finir un morceau avec un rythme beaucoup trop rapide. Il faut dire que mon professeur a tendance à me faire des tas de choses compliquées mais, pour lui, c'est la clé de la réussite. D'un côté, il n'a pas tort mais il y a des jours où j'aimerais bien souffler un peu. Au moins, je peux le faire aujourd'hui.

<< Je ne connais que vaguement cette chanson d'ailleurs alors je sais pas si j'arriverais à la refaire mais je vais essayer, laisse-moi réfléchir quelques minutes. >>

Je ne lui repris pas la guitare et continua à faire comme je l'avais fait tout à l'heure, en essayant plusieurs accords et me repassant la musique dans la tête en y rajoutant également quelques uns de mes souvenirs à ce sujet. C'était une musique assez calme alors on allait certainement être sur le bon rythme. Après plusieurs essais, je réussis à arriver sur quelque chose d'à peu près convenable même si certaines notes ne convenait pas vraiment. C'était mieux que rien disons.

<< Bien, j'crois que j'ai à peu près trouver les bons trucs mais c'est pas bon à cent pour cent. >>

Je lui montrais donc les accords qu'il fallait reproduire ainsi que les cordes à jouer. Il y avait des accords que je ne lui avais pas montré précédemment mais ils restaient tout de même à sa portée, du moins je l'espérais. Je me replaçais donc devant elle, sentant un sourire se dessiner sur mes lèvres pour le travaille que je venais d'accomplir. Bah oui, normal hein ! Je vous vois bien, entrain d'essayer de reproduire un morceau sans les notes à la guitare hein ! C'est avec entrain que je m'asseyais sur une des machines se trouvant dans la salle et que je commençais à agiter mes pieds dans le vide en posant mon regard sur la fille.

<< Aller aller, il commence quand le spectacle hein ? >>

J'avais pris de l'assurance alors je n'hésitais pas à la taquiner un peu tout en l'encourageant. C'était plus marrant comme ça, et puis une petite touche d'humour par-ci par-là ne faisant franchement de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:45

Je me demandais si j'arriverai à suivre ses cours, son rythme, car je n'étais pas très doué, mais elle me rassura :

« T'inquiètes pas, je ne vais pas non plus te montrer des trucs dignes des pros, même moi je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. On reste dans la simplicité. »

Au moins ce point était clair, j'arrêtais donc de m’inquiéter pour mon niveau. Même si j'essaierais toujours de faire de mon mieux.
Lorsque je fredonnais l'air, elle sembla réfléchir un instant, je me demandais si elle reconnaitrais la musique. J'aurais peut-être dû la laisser choisir finalement.
Mais elle retrouva l'air avant même que je ne puisse proposer autre chose. Ce qui me soutira un léger sourire.

« Bien, j'crois que j'ai à peu près trouver les bons trucs mais c'est pas bon à cent pour cent. »

C'était là le moindre de mes soucis ! Et puis, ce n'est pas moi qui pourrais lui dire quelle note n'allait pas. En tout cas j'étais heureuse qu'elle ait reconnu la musique.
Elle me montra les accords finis, après plusieurs essais, elle avait réussi à recomposer entièrement la musique, ce qui m’impressionnait grandement. Comment faisait-elle ? Je refoulais cette question inutile.

Lorsqu'elle eut fini, elle revînt face à moi. J'étais encore plongé dans ma réflexion, je n'arriverais certainement pas à faire un sans faute cette fois-ci.
Elle souriait maintenant, et avec entrain elle s'assit sur l'une des machines silencieuses avant de me lancer :

« Aller aller, il commence quand le spectacle hein ? »

Je n'étais pas très sûre mais avec de tels encouragements je n'allais pas la faire attendre ! Et c'est tout naturellement que je lui fis un clin d'oeil avant de dire :

« C'est parti ! »

Et de jouer aussi bien que je pouvais. J'essayais de garder le rythme de la musique et d'ailleurs je réussit à le garder jusqu'au bout, mais quelques fausses notes m’échappèrent. Je ne m'arrêtais pas pour autant, continuant comme si ne rien n'était, afin de finir la chanson.
Je m'en sortais avec plusieurs erreurs mais dans l'ensemble la mélodie pouvait être entendue ce qui était plutôt pas mal. Du moins, pour moi.

« Je crois que c'était là un évènement historique : mon premier et dernier concert ! »

Et oui je ne comptais pas aller plus loin. Impatiente et surtout détestant me tromper, je n'oserais même recommencer ce morceau. Mais j'avais été heureuse de jouer et cela m'avait détendu. La place de spectateur me suffisait et lorsque j'enlevais la guitare, je la lui tendis en souriant.

« Merci beaucoup. »

Je n'aurais sans doute plus l'occasion de jouer, mais jamais je n'aurais cru que ma première fois serait dans de telles conditions !

« Je crois que je m'en souviendrais toujours. »


[HRP: J'ai eu un peu de mal désolé..]
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:39

C'est avec entrain qu'elle entreprit de jouer le morceau ce qui me fit encore plus sourire. Elle arrivait parfaitement à reproduire les accords que je lui avait montré mais on voyait bien qu'elle s'y concentrait un maximum. A mes débuts, je n'aurais jamais pu réussir ça alors oui, elle se débrouillait vraiment bien. M'enfin, c'est vrai qu'à sept on est pas aussi habile de nos doigts qu'à l'adolescent. C'est pas légèrement bizarre ce que je viens de dire ? Bref, passons, passons ! Lorsqu'elle eu terminée le morceau, j'applaudis en grande fan digne . J'aurais bien voulu siffler aussi mais je ne savais pas du tout faire ça alors j'allais éviter de faire des bruits étranges avec ma bouche qui ressemblent à ce que font les bébés. Elle me rendit la guitare en souriant et je devinais qu'elle n'en ferait pas plus. Bah, elle devait avoir une bonne raison mais je n'allais pas la forcer à continuer juste pour mon bon plaisir.Je lui rendis donc son sourire et posai la guitare à côté de moi.

<< Franchement tu t'es pas mal débrouillée hein ! A part quelques petites fautes pas bien grave c'était super ! >>

Bien sûre que je me voyais dans l'obligation de lui dire ce que j'en avais penser. Même si ça avait été nul à chier je lui aurais dit. Non, c'est pas méchant, j'aime pas mentir c'est tout. Bah oui, moi j'balance, j'balance ! Enfin, pas toujours, si c'est vraiment vraiment blessant, je ne dirais rien, surtout si je ne connais pas beaucoup la personne. Encore, un ami d'enfance, je lui aurais tout balancer, c'est pas grave sur ce coup.

Maintenant que le cours était terminé, je ne savais plus du tout quoi faire et dire. C'est donc comme ça qu'un silence gêné, dû moins pour moi, s’installa dans la pièce alors que j'essayais de trouver quelque chose à dire. Je serais bien partis mais j'avais bien envie de continuer à rester en sa compagnie. Si j'arrivais à trouver quelque chose pour lancer la discussion. Je décidais donc de lancer un truc au hasard sans trop réfléchir.

<< On fait quoi maintenant ? A moins que tu dois partir parce que j'ai l'impression que ton linge n'en a plus pour longtemps. >>

Bon, ça allait, je n'avais pas sortis un truc bizarre. Et puis, comme ça, je saurais si elle veut rester ou non. Je consultais mon portable pour voir l'heure et constatais qu'il n'était pas tard. Tant mieux, ça me laissais du temps devant moi donc, à passer avec cette fille ou bien devant mon ordinateur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:09

Je devais m'en être bien sorti car la fille avait un grand sourire et se mit à applaudir lorsque j'eus fini. Cela me fit sourire à mon tour. Il faut dire que j'avais tout donné, j'avais vraiment fait de mon mieux et quelque part j'étais même fière de moi. Je lui rendis la guitare et elle la posait près d'elle avant de me dire :

« Franchement tu t'es pas mal débrouillée hein ! A part quelques petites fautes pas bien grave c'était super ! »

Ça me faisait plaisir et c'est en rigolant un peu que je la remercia :

« Merci, c'était vraiment sympa ce petit cours. »

Ce pensionnat semblait me réserver encore bien des surprises et j'étais vraiment ravie de cette rencontre. Toutes les personnes que j'avais rencontrées avaient été très gentilles, ce qui n'était pas pour me déplaire. Et je sentais que je serais très vite à mon aise ici.
Alors que je me remémorais mon arrivée et les élèves avec qui j'avais pu discuter, je fus ramené à l'instant présent par la voix de la jeune fille :

« On fait quoi maintenant ? A moins que tu dois partir parce que j'ai l'impression que ton linge n'en a plus pour longtemps. »

C'était une bonne question. Je me mis alors à réfléchir à une quelconque occupation lorsque la machine sonna. Effectivement mon linge n'en avait plus pour longtemps, il venait de finir.
J'ouvris la machine, sortant mon linge encore mouillé pour le remettre dans mon panier. Je l'étendrais dans ma chambre.
Soudain, une évidence me pris.

« Au fait, je m'appelle Orihime Nami. »

Je forçais un sourire poli montrant ma sympathie. Les présentations n'avaient pas encore été faites, alors je repartais ainsi sur des bases plus personnelles. Même si la conversation devait être soudainement plus ordinaire. Et puis elle n'était pas obligée de me suivre. Car oui, je ne comptais pas attendre que mes sous-vêtements sèchent dans le panier.

« Je vais rentrer étendre mon linge, mais si tu n'as rien à faire, tu peux toujours m'accompagner. »

Sa compagnie était agréable et je ne voulais pas réellement partir mais je n'étais pas du genre à rester sur place, et puis j'avais d'autres travaux qui m'attendaient. On ne pouvait pas dire que j'étais vraiment occupée mais comme j'aimais prendre mon temps, je ne pouvais pas non plus me permettre de ne rien faire toute la journée.
En tout cas, j'avais été heureuse de la rencontrer et qu'elle accepte ou non de faire un bout de chemin avec moi, j’espérais bien la revoir.


[HRP: Je comprends, pour moi aussi Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Nishina Sayuri

Nishina Sayuri

Age : 27
Chambre : n°9
Emploi : Aucun, seulement lycéenne
Nombre de messages : 47

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:11

La machine sonna alors qu'elle réfléchissait à ma question. Je la laissais donc sortir son linge et en profitais pour ranger ma guitare. Je préférais la savoir au chaud dans sa housse quand je n'en jouais pas, sauf si je me trouvais dans un endroit où elle ne risquait rien ce qui n'était pas le cas ici. Il suffit que je la frôle pour qu'elle tombe et se prenne une de ces horribles machines à linge pour qu'elle se retrouve abîmée. Je veux pas ! Si jamais il arrivait quelque chose à ma guitare, j'allais vraiment péter les plombs et devenir dépressive pendant une bonne semaine. Je n'ai pas non plus envie de la remplacer par ces autres copies immondes que l'on trouve un peu partout. Beurk ! M'enfin, je me comprends, c'est l'essentiel.

La jeune fille se retourna vers moi après avoir rangé son linge dans son panier et me fis part de son nom. C'est vrai que nous nous étions même pas présentées ! Au moins, pour ce coup-ci, on n'avait pas fait comme tout le monde et c'est tant mieux. Son prénom me disait vaguement quelque chose, j'avais du le voir dans un manga peut-être mais je ne me rappelais plus trop. M'enfin, qu'importe, si je continuais avec mes réflexions, je ne risquerais pas de lui répondre et ce ne serait pas très bien vu. Pas du tout même. Vous vous voyez foutre un vent à quelqu'un qui s'est présenté à vous ? Non hein, bah là c'est pareil.

<< Moi c'est Sayuri Nishina. Enfin, mon prénom c'est Sayuri et mon nom c'est Nishina. Euh non j'précise parce que toi tu l'as dis dans l'ordre inverse alors on sait jamais, ça peut prêter à confusion. >>

Je n'avais jamais été douée pour ce qui est des explications, encore moins quand ces dernières étaient quelque peu inutiles et bizarres. Mais je me montre prévoyante donc c'est bien, non mais ! J'écoutais sa proposition et commençais à y réfléchir. Je n'avais rien à faire à part l'accompagner alors pourquoi pas, ce serait chouette de rester encore un peu à bavarder avec elle. Ouais, je me montre sociable, si c'est pas extraordinaire ça ! Je risque de m'endormir comme une marmotte ce soir après tant d'efforts. Et je n'exagère pas.

<< Ah bah ce serait avec plaisir ! Et puis c'est largement mieux que de rester dans ma chambre à.... bah à ne rien faire. >>

Sur ce, je m'avançais vers la porte et attendis Nami à côté de l'encadrement et tout tenant la porte. Bah oui, je suis gentille moi, j'allais pas la laisser se débattre avec la porte alors qu'elle portait son linge. M'enfin, elle avait bien réussit en arrivant mais quand même. On n'allait pas me reprocher de rendre service non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Orihime Nami

Orihime Nami

Age : 29
Chambre : N°2
Nombre de messages : 46

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:31

Je l'observais silencieusement ranger sa guitare. Elle semblait tellement y être attachée.. C'était touchant. Je me demandais si j'avais moi aussi une chose à laquelle je tenais autant, mais je ne voyais rien d'exceptionnel. J'y réfléchirais plus tard. Je fus ramenée à la réalité lorsque la jeune fille se présenta à son tour.

« Moi c'est Sayuri Nishina. Enfin, mon prénom c'est Sayuri et mon nom c'est Nishina. Euh non j'précise parce que toi tu l'as dis dans l'ordre inverse alors on sait jamais, ça peut prêter à confusion. »

Je souriais légèrement, cette Sayuri me plaisait. Elle ne se prenait pas la tête, elle disait ses pensées telles quelles, même si cela pouvait parfois être étrange. Elle me semblait franche et très gentille, je ne regrettais pas cette rencontre. Sayuri. C'était un beau prénom, il lui allait bien. Mais je m'égare. Pendant que je la regardais avec affection, celle-ci avait réfléchi à ma proposition, et me répondit favorablement :

« Ah bah ce serait avec plaisir ! Et puis c'est largement mieux que de rester dans ma chambre à.... bah à ne rien faire. »

J'étais contente qu'elle accepte de me raccompagner et j'espère être aussi amicale qu'elle l'était avec moi. Elle s'avança la première vers la porte et je la laissai passer sans vraiment m'attendre à quelque chose et lorsque je remarquais qu'elle me tenait la porte je ne pus m'empêcher de sourire franchement. A la maison je ne m'occupais de rien alors c'est vrai qu'en arrivant j'eus de mal à prendre l'habitude de faire mon lit, de laver mon linge, des gestes simples certes mais que je ne faisais jamais auparavant. Mais j'étais très débrouillarde et je ne me plaignais de rien alors très vite je me suis habitué à faire toutes ces tâches seules. Tout ça pour dire que cette petite attention me fit très plaisir et je le lui dis, tout en passant la porte :

« Merci, c'est très gentil. »

La douce lumière du soleil me fit revivre. Je m'arrêtais quelques secondes une fois dehors, afin de profiter. Les sous-sols étaient bien sûr éclairés, mais la lumière pâle et froide de ces lampes ne valaient certainement pas celle qui nous éclairait à présent. Il ne faisait pas vraiment très chaud mais il faisait bon. Le linge sècherait assez vite. Et oui, je ne perdais pas de vue mon objectif.
Une légère brise souffla, faisant voler ma jupe et mes cheveux. Je regardais une dernière fois Sayuri, avant d'entamer la marche en direction des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]   Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coin tranquille mais pas vraiment adapté [PV Nami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pas vraiment une absence mais bon >.<
» Orihime Nami [Fini]
» Et c'est parti... [PV : Orihime Nami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yukio :: 
La Pension
 :: Sous-sols :: La buanderie
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser