AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:59

~ Un lord au Japon ~
PV Koichiro Satou

La voiture noire filait sur la route sinueuse. Le voyage avait été long depuis l’Angleterre mais j’allais bientôt toucher mon espoir de vie meilleure. Je sortis un papier de ma poche, le pensionnat Yorihiko, un endroit de rêve pour moi. Il avait tout pour plaire, un niveau élevé, un endroit au calme, des bâtiments modernes, je ne regrettais pas d’être venu au Japon. La Rolls-Royce s’arrêta devant un immense portail ouvert un instant puis roula doucement dans l’allée bordée de cerisier. Le chauffeur se tourna vers moi et me dit :

- Vous êtes arrivé monsieur.

Il descendit de la voiture et ouvrit ma portière. Le soleil resplendissait ici comme si la joie et le bonheur était toujours présent. Le chauffeur me tendit sa carte en me disant de l’appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit si j’avais besoin d’une voiture. Je le remerciais et avancer vers le bâtiment. Il était grand et beau et on avait tout de suite envie d’y entrer. Ce lieu était vraiment magique, en peu de temps j’étais passé de l’angoisse à la joie.

Je regardais le parc et au loin la voiture qui m’avait emmené repartir. C’était le bout du monde pour quelqu’un qui avait vécu à Londres mais d’un autre côté ça me rappelait mon enfance dans le manoir Richmont. Mon pays me manquait bien sûr mais moins que je ne l’imaginais, peut-être parce que le Japon n’était pas totalement étranger pour moi.

Il n’y avait personne dans le coin. Peut-être était-il tous en cours ou quelque part dans le pensionnat. Je voulais vraiment rencontrer quelqu’un avant d’aller dans ma chambre. Pouvoir parler, rencontrer de nouvelles têtes, voilà mon objectif de cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:33

Je finis par me réveiller naturellement. J'avais bien dormi et voilà que j'étais en pleine forme. Je regardais l'heure sur l'horloge de la chambre, seul objet décoratif déjà présent, et m’aperçus que seulement quinze minutes étaient passés. Mon colocataire n'était pas revenu et aucun autre n'était rentré, j'étais seul. Alors pour me remettre un peu en forme, je sortis de la chambre. J'allais faire un tour dans cette pension.

Au fil du temps, j'eus l'impression d'être déjà passé par là et lorsque j'arrivais devant le portail, je compris : j'avais refait le chemin que j'avais fais quelques heures précédemment. Comme quoi, j'étais pas vraiment réveillé.

Cette fois, je n'avais pas de sac à poser expressément quelque part, je pris donc le temps de me balader et de regarder autour de moi. Il n'y avait pas grand monde, les élèves devaient être en cours. Seul les nouveaux arrivants pouvait profiter de cette journée.

Un jeune homme blond attira soudainement mon attention, on voyait bien son côté européen, grand avec ses yeux bleus, il avait quelque chose. Il avait l'air de ne pas trop savoir où aller, ou peut-être attendait-il quelqu'un. Je n'étais pas très loin et j'avais pris des résolutions, sans trop réfléchir je m'avançais. Je savais pas très bien comment engager la conversation mais il n'avait pas l'air méchant. Finalement d'une voix légère je finis par le saluer.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:39


Je me demandais bien quand quelqu’un allait arriver. D’accord les pensionnaires étaient en cours à cette heure-ci mais je ne pouvais pas être le seul nouvel arrivant quand même. C’est à ce moment-là que j’entendis quelqu’un venir puis une voix légère me dire :

- Salut

Je me retournais et dévisageait la personne. C’était un garçon, à peu près mon âge, cheveux bruns, yeux presque noirs, chemise noire et baggy quelqu’un de très heureux dans sa vie surement. Mais je me retins de faire une réflexion de ce genre dès le début. En tout cas il contrastait vraiment avec moi qui portais une chemise blanche légère et un jean bleu foncé. Il fallait maintenant que j’engage la conversation sans avoir l’air d’un jeune gosse de riche bourré de fric … ce qui allait être compliqué. En souriant je lui dis :

- Salut. Je viens tout juste d’arriver en voiture de l’aéroport mais mes bagages ne sont pas encore là … C’est ça le problème avec les longs voyages. Tu ne saurais pas où est le bureau de la directrice ou les chambres par hasard ?

Pour une présentation simple et sans tape à l’œil je crois que c’était raté. Non mais quelle idée de lui dire que j’avais fait le voyage aéroport-pensionnat en voiture. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’élèves qui ont les moyens de se payer un tel transport, et encore moins dans une Rolls-Royce. Un sourire apparu sur mon visage, pour une entrée discrète je commençais fort. Je m’étirais un peu, la route m’avait engourdit les muscles, quand la carte du chauffeur me glissa des mains et tomba au pied du garçon … Manquait plus que ça tiens !

Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:00

Le contraste était frappant, lorsqu'il s'est retourné, je me suis toute de suite dis qu'on ne venait pas du même monde. Moi, j'avais rien contre, à vrai dire j'étais ni très riche ni très pauvre. En fait, comme tout ce qui était matériel m'importait peu, l'argent, je l'économisais depuis tout petit, ça me servait pas à grand-chose. Finalement j'étais peut-être riche aussi. Mais lui, je me demandais si ça lui faisait le même effet.
Il finit par me répondre, je m'attendais au pire.

Salut. Je viens tout juste d’arriver en voiture de l’aéroport mais mes bagages ne sont pas encore là … C’est ça le problème avec les longs voyages. Tu ne saurais pas où est le bureau de la directrice ou les chambres par hasard ?

Comme si ce n'était pas écrit sur son front, ça s’entendait en plus dans ces paroles. J'osais pas rigoler, j'étais un peu tendu. Je me demandais s'il se retenait. Parce que ça devait se voir que j'étais pas de son monde.
Alors que j'allais lui répondre, il s'étira. Monsieur avait fait long voyage, il devait s'en remettre. OK, je me calme, on a dit qu'il n'avait pas l'air méchant. Et puis fallait que je me fasse quelques connaissances. Sarcasme, rayé de ma liste.
Une drôle de carte tomba de sa poche. Comme un réflexe j'me suis baissé. J'aime pas perdre mes affaires, je suppose que c'est comme tout le monde, et mine de rien je connais la politesse.
J'ai pas eu a regarder la carte longtemps pour comprendre ce que c'était.
Me relevant aussi vite que j'étais descendu, je lui tendis sa carte, un sourire aux lèvres.
Il souriait aussi, comme s'il savait que comme première impression, on ne pouvait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:26


On n'était pas du même monde tous les deux. Ça sautait aux yeux comme une grenouille saute de son nénuphar ... bon d'accord la comparaison est pas géniale. Néanmoins, il me paraissait sympathique. Il me rendit la carte du chauffeur en souriant, je vois il avait compris mon train de vie. Maintenant il fallait que je me sorte de cette situation assez gênante au plus vite. Je mis la carte de visite dans ma poche de jean et je le regardai dans les yeux. Il n’avait pas l’air méchant, mais il était un peu spécial quand même. Je tendis ma main vers lui et dit :

- Désolé, je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Kenji, Kenji Richmont. Ravi de rencontrer enfin quelqu’un dans ce pensionnat.


En y repensant, dire mon nom de famille n’était pas la meilleure des choses à faire non plus. Même si Richmont Corp. n’était pas très présente au Japon, elle avait réalisé de grands bâtiments dans le centre de Tokyo et était reconnu pour ces talents d’architecture et de construction. Il ne me restait plus qu’à espérer qu’il ne connaisse pas l’entreprise ou qu’il ne fasse pas le rapprochement. Déjà que je m’étais un peu raté sur le début, il faudrait éviter de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:40

Il reprit assez vite la carte, j'étais un peu étonné qu'il ne s'en vante pas. C'était pourtant le stéréotype du bourgeois. Remarque, ça m'arrangeait bien. Qu'il ne parle pas.
Alors il me tendit sa main.

Désolé, je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Kenji, Kenji Richmont. Ravi de rencontrer enfin quelqu’un dans ce pensionnat.

Tiens donc, quel hasard ! Richmont Corp. aurait-elle un quelconque rapport ? Avant de lui prendre la main, je hochais la tête, comme pour moi-même, laissant échapper ces quelques mots :

Ah oui..

Sûr qu'il avait entendu, je repris un léger sourire. Lui serrant la main, je me présentai à mon tour :

Koichiro Satou.

Petite pause. Je laissais à mon interlocuteur quelques secondes pour imprimer mon nom.

Je ne te précède que de quelques heures hélas, je ne peux te mener qu'aux chambres.

Sa question était resté sans réponse, qu'il ne pense pas que je l'avais oublié. La carte ne m'avait distrait qu'un instant. J'étais maintenant à sa disposition, si monsieur voulait bien me suivre.
Et ce n'était pas ironique !
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:13


Plus je regardais le jeune homme et plus je me disais qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il était très gentil, agréable et tout ce qu’il faut, là n’était pas le problème, mais il cachait un sentiment. Ce n’était pas de la haine, ou de la colère d'après moi, mais il ne m’appréciait pas beaucoup. Je pouvais comprendre ce genre de réaction, c’est vrai que je n’avais pas été très fin en faisant des sous-entendu à mon niveau de vie dès le départ. Après m’être présenté j’entendis un très peu discret « Ah oui », confirmant qu’en plus de ne pas beaucoup apprécier mes remarques absolument involontaire, il connaissait mon nom de famille. Il se présenta à son tour en me serrant la main :

- Koichiro Satou. Je ne te précède que de quelques heures hélas, je ne peux te mener qu'aux chambres.

Lui aussi était nouveau ! Ça ne m’arrangeait pas beaucoup, j’aurai bien voulu rencontrer la directrice avant. Mais ce n’était pas le plus important. Bientôt j’allais avoir tout le temps nécessaire à trouver son bureau dans ce dédale de couloirs et d’étages. Je lui dis :

- Bon temps pis, c’est pas grave.

Je laissais une pause. J’hésitais à lui poser la question qui me trotter dans la tête depuis son « Ah oui ». Tout en réfléchissant rapidement je faisais tourner ma chevalière comme à mon habitude. Je me lançais :

- Tu as l’air de connaître mon nom. Pourrais-tu me dire comment ? Si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. Il n’est pas très courant au Japon et je dois avouer que ça m’intrigue un peu …
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:44

Étrangement lorsque je mentionnais les chambres, il ne réagit pas. Ou plutôt, pas comme je l'attendais. Il semblait déçu. Pourtant, quelle envie peut-on avoir juste après son arrivée si ce n'est de se reposer quelques instants ! Remarque, c'est pas comme s'il avait des bagages encombrants à déposer.

Bon temps pis, c’est pas grave.

C'était pas la bonne réponse ça ! Moi qui étais prêt à le conduire ! Peut-être étais-je encore trop froid ? Je faisais pourtant des efforts ! Bon, c'était décidé j'allais m'y mettre, puisque la parole était si importante pour une compréhension totale, j'allais parler ! Qu'il écoute ma vie avec attention !

Alors que dans mes pensées je me faisais tout un film de réflexion, il me rappela à la réalité. Sa voix me surprit.

Tu as l’air de connaître mon nom. Pourrais-tu me dire comment ? Si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. Il n’est pas très courant au Japon et je dois avouer que ça m’intrigue un peu...

D'accord j'avais dit qu'il fallait que je parle mais quand même... M'avait-il entendu ?! Je n'osais pas me lancer, raconter sa vie c'est plus facile à dire qu'à faire. Entre tout dire et rien dire, je tentais de répondre à sa question sans laisser trop de mystère. Car on sait que le mystère appelle les questions.

Avant, je vivais dans le centre de Tokyo. Et si je ne me trompe pas, les plus grands bâtiments étaient.. De Richmont Corp.

Petite pause. En disant cela, je réalisais que j'étais peut-être allé trop vite. Alors sans attendre plus longtemps je m'empressai d'ajouter :

Excuse moi si j'ai fait un mauvais rapprochement.

Je le sentais mal là. Je voulais pas que la conversation glisse sur de mauvais sujets, enfin, je venais juste de le rencontrer ! Et c'était la meilleure rencontre de la journée. D'accord, je n'avais fait qu'une seule rencontre auparavant et elle n'était pas si terrible. Mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:58



Il hésitait à me répondre ça se voyait. Ma question était assez osée je l'avoue mais après tout c'est lui qui m'avait lancé sur le sujet. Je continuais à jouer avec ma chevalière, je réfléchissais à sa réponse. Comment avait-il pu entendre mon nom ... il me dit :

- Avant, je vivais dans le centre de Tokyo. Et si je ne me trompe pas, les plus grands bâtiments étaient ... de Richmont Corp.

Puis il ajouta tout de suite :

- Excuse-moi si j'ai fait un mauvais rapprochement.

Ce Satou me faisait de plus en plus rire. Autant il y a quelques temps on sentait comme de la méchanceté et du dédain dans ses propos, maintenant il était plus sur la défensive d'après ce que je voyais. Je me demandais bien ce que j'allais lui répondre. Est-ce que je continuais à m'amuser un peu ou est-ce que je lui répondais franchement quitte à tout casser ... J'optais pour la franchise :

- Je ne sais pas tellement comment t'annoncer ça le plus doucement possible, donc si j'étais toi je m’assiérai bien confortablement par terre. Alors, oui mon nom a un rapport avec la Richmont Corp. puisque je dois en hériter dans 3 ans si tout se passe bien, mon nom complet est Lord Kenji Richmont, je suis classé dans le top 5 des plus grosses fortunes du monde dans la catégorie 18 ans et moins ah et pour finir je ne connais absolument pas le montant exacte de cette dite fortune mais il doit y avoir 10 chiffres avant la virgules ... enfin je pense.

Je me mis à rire. Autant d’informations aussi rapidement et aussi choquantes, je voulais bien voir sa tête tiens. Encore fallait-il qu'il me croit ... Je lui dis en souriant :

- Tu peux vérifier sur Internet dès que tu as le temps si tu veux, je t'assure que je ne mens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:15

Ma réponse devrait lui suffire, enfin je l’espérais parce que je n'avais pas tellement envie de parler. Précisément, de raconter ma vie. Mon passé. Alors il finit par me répondre. Il avait marqué une petite hésitation, je me demandais ce qu'il allait me dire.

Je ne sais pas tellement comment t'annoncer ça le plus doucement possible, donc si j'étais toi je m’assiérai bien confortablement par terre. Alors, oui mon nom a un rapport avec la Richmont Corp. puisque je dois en hériter dans 3 ans si tout se passe bien, mon nom complet est Lord Kenji Richmont, je suis classé dans le top 5 des plus grosses fortunes du monde dans la catégorie 18 ans et moins ah et pour finir je ne connais absolument pas le montant exacte de cette dite fortune mais il doit y avoir 10 chiffres avant la virgule... enfin je pense.

Non mais c'est pas vrai ! Et dire que j'ai vraiment eu peur ! Je m'attendais à la révélation du siècle. Oui il était riche et célèbre mais il aurait pu être roi que ça n'aurait rien changer. Je restai impassible. Comment pouvait-il en être si fier ? J'étais persuadé que les répliques aussi idiotes que celle-là n'était présente que dans les films. Il faut que croire que certaines personnes sont vraiment, de pure race, des stéréotypes.

Il se mit à rire, je me demandais pourquoi, il semblait heureux. Si j'avais été sa place j'aurais honte de ma situation, je ne m'afficherai jamais comme lui. Alors il me dit en souriant :

Tu peux vérifier sur Internet dès que tu as le temps si tu veux, je t'assure que je ne mens pas.

Comme si je n'avais que ça à faire ! Le monde ne tournait pas autour de lui ! C'était l'inverse même, le monde fait tout pour fuir ce genre de personne ! J'étais vraiment mal tombé. Et dire que je le trouvais sympathique. Je me suis fait avoir en beauté.

La prochaine fois que tu dis à quelqu'un que tu vas lui annoncer une énorme nouvelle, tu devrais le faire. Là, je l'avoue, tu m'as eu, j'ai eu peur, mais c'est pas un coup à faire à tout le monde.

J'allais partir, mais je me suis retenu. Je pouvais pas le planter là. Je devrai le supporter quelques instants de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:20


Ma réponse était sortie plus ou moins toute seule. Ce n'était pas forcément par vantardise à base, mais surtout pour lui montrer qu'il avait fait le bon rapprochement ... Bon d'accord ce n'était pas la meilleure façon de le lui montrer. De toute manière ce qui était fait, était fait et je ne regrettais pas mon geste en fin de compte. Il y avait de nombreux avantages à révéler une information de ce genre à une nouvelle rencontre, ça évitait les quiproquos. Mais il manquait encore une petite chose pour finir d'enfoncer le clou ... si je pouvais encore l'enfoncer. Il me sortit de mes pensées en disant :

- La prochaine fois que tu dis à quelqu'un que tu vas lui annoncer une énorme nouvelle, tu devrais le faire. Là, je l'avoue, tu m'as eu, j'ai eu peur, mais c'est pas un coup à faire à tout le monde.

Ce n'était pas une énorme nouvelle ?! Ce mec venait de parler à une des personnes les plus riches et les plus puissantes de la planète et ce n'était pas une énorme nouvelle ?! C'est bien la première fois que j'entendais quelque chose comme ça. Il me plaisait de plus en plus ce Satou, même si selon moi il ne m'appréciait pas beaucoup. Je le regardais en souriant et lui dit :

- Tu sais que tu es quelqu'un d'original. Ne m'en veux pas trop si je t'ai dit tout ça. Ce n'est pas pour me vanter ... c'est pas vraiment mon genre. En Angleterre la Richmont Corp. est très connue et tous ceux qui étaient mes amis ne voulaient en réalité que mon argent. Alors depuis je dis tout de suite qui je suis comme ça je peux voir la réaction des gens et voir leurs attentes. Celui qui est intéressé par ce que j'ai n'aura pas la même expression que celui qui ne veut qu'être mon ami.

Je me tue un instant. Il est vrai que dans ma jeunesse beaucoup de personne était venue vers moi et que j'avais cru sincère n'en voulait en réalité qu'à ma fortune. Je pouvais paraître original et vantard mais ce n'était volontaire ... quoique le côté original n'était pas si simulé que ça. Je repris :

- Je suis désolé si je t'ai froissé. Tu ne vas surement pas me croire mais il n'y a pas si longtemps j'ai failli donner tout mon argent et Richmont Corp. C'est la dernière famille qu'il me reste qui m'en a empêché ... Si je suis ici c'est juste pour m'amuser, trouver des amis et changer d'air ... m'éloigner d'un monde que je n'aime pas mais que je suis obligé de fréquenter.

C'était la stricte vérité, il y a deux ans j'étais à deux doigts de donner fortune et société au directeur de Richmont Corp. par intérim pour m'échapper des soirées mondaines, des remises de chèques, des présentations incessantes, des faux-amis mais surtout des demandes en mariage à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:36

Il s'était à son tour plongé dans des réflexions. Pourvu qu'il ne recommence pas ! Je commençais à réfléchir à une excuse pour partir. Si je n'en trouvais pas, après tout, je me contenterais de partir. Ce sera mieux ainsi. Il gardait son sourire, mon attente s’accentuait. Alors il me dit :

Tu sais que tu es quelqu'un d'original. Ne m'en veux pas trop si je t'ai dit tout ça. Ce n'est pas pour me vanter... c'est pas vraiment mon genre. En Angleterre la Richmont Corp. est très connue et tous ceux qui étaient mes amis ne voulaient, en réalité, que mon argent. Alors depuis, je dis tout de suite qui je suis, comme ça je peux voir la réaction des gens et connaitre leurs attentes. Celui qui est intéressé par ce que j'ai n'aura pas la même expression que celui qui ne veut qu'être mon ami.

Il finit alors sa tirade, me laissant le temps d'accuser le coup. Alors que j'allais répondre, il reprit, interrompant le fil de mes pensées.

Je suis désolé si je t'ai froissé. Tu ne vas surement pas me croire mais il n'y a pas si longtemps j'ai failli donner tout mon argent et Richmont Corp. C'est la dernière famille qu'il me reste qui m'en a empêché... Si je suis ici c'est juste pour m'amuser, trouver des amis et changer d'air... m'éloigner d'un monde que je n'aime pas mais que je suis obligé de fréquenter.

S'il attendait que maintenant je m'apitoie sur son sort et que je pleure, il allait attendre longtemps. Par habitude je ne fais pas naturellement confiance aux gens, alors là, il devrait me convaincre !

Mais je me retrouvais dans une sale affaire, j'avais plus rien à dire maintenant ! J'allais pas lui faire la fleur de compatir parce qu'il était riche. Finalement j'allais au plus simple :

OK.

C'était significatif, je lui donnais une autre chance. Qu'il le comprenne comme il veut, j'avais fait, pour ma part, un effort. J'attendais de lui qu'il ne recommence pas à se vanter d'une condition, que, personnellement, je ne trouvais pas même enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:40



Je le regardai avec insistance, plongeant mes yeux bleus nuit dans les siens. Je n'étais ni télépathe, ni voyant mais j'imaginais peut-être ce qu'il pensait dans sa tête. Il se disait surement quelque chose du genre "ce mec est le dernier des abrutis, il ne mérite même pas mon attention, qu'il reste avec ses amis les bourges". J'en avais déjà croisé des comme ça, bon peut-être pas aussi borné je l'avoue ... Il fallait que j'arrive à le forcer à parler un petit peu plus de lui. Je pouvais tenter la manière forte mais la violence non ça demande de l’énergie et ça abime les vêtements, sinon je pouvais continuer à parler de moi mais ce n’était pas la bonne solution non plus. Il me sortit de ma longue réflexion et dit :

- OK.

Hum ... raconter sa vie n'était vraiment pas la bonne solution. Il ne restait plus grand chose pour lui faire décrocher plus de trois phrases ... je pouvais toujours essayer le charme mais ça marche pas beaucoup sur les mecs et puis ce n’est pas vraiment mon truc, c'est alors qu'une idée me traversa l'esprit. Je m'assis par terre en tailleur, toujours en train de jouer avec ma bague.

- Tu sais si tu ne veux pas me parler ce n'est pas un problème. Je dois attendre encore attendre mes valises ... si elles ne se sont pas perdues en cours de route. J'ai donc tout mon temps pour essayer de te faire parler et savoir ce que tu penses de moi.

Je souris, ce garçon m'amusait vraiment vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:28

Alors que j'hésitai à partir, que je me voyais déjà repartir, cherchant peut-être une légère excuse, il disparut sous mes yeux. Il s'était assis en tailleur, mais sa chute me fit un drôle d'effet. Il y avait devant moi, l'un des plus jeunes riches de, je ne sais pas, du Japon, du monde, peu m'importait, qui s’asseyait par terre ! C'était un drôle de tableau, que j'appréciais à sa juste valeur !

Tu sais si tu ne veux pas me parler ce n'est pas un problème. Je dois attendre encore attendre mes valises... si elles ne se sont pas perdues en cours de route. J'ai donc tout mon temps pour essayer de te faire parler et savoir ce que tu penses de moi.

C'était pas mon genre de planter les gens. Mais je ne voulais pas raconter ma vie. Encore moins à ce drôle de type. Enfin, sans me l'expliquer à moi-même, je m'assis à ses côtés. Et oui, je décidai d'attendre avec lui. Alors levant la tête, je regardais le ciel bleu. Finalement, je me lançai.

Ma mère est morte lorsque j'avais 8ans et mon père ne s'en est jamais remis. J'ai juste décidé de changer d'air.
Maintenant, tu peux me faire parler d'autre chose ?


J'avais plus rien à dire à mon sujet. J'attendais de lui qu'il remarque au moins ma franchise et que, par respect, il m'épargne une curiosité mal placée. Je sentais quelque part, que je pourrai bien m'entendre avec lui. Mais je faisais pas dans le sentimental. J'avais besoin de tranquillité et ça, je le sentais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:03


Maintenant que j’étais assis par terre j’avais une vue en contre-plongée de mon partenaire du moment. Koichiro Satou, jeune homme très sombre et mystérieux et qui ne m’appréciait pas plus que ça allait-il enfin se décider à me parler ou pas ? A mon grand étonnement il s’assit lui aussi et maintenant que l’on était côté à côté je me sentais moins bête. Finalement ma technique allait porter ses fruits, il me dit :

- Ma mère est morte lorsque j'avais 8 ans et mon père ne s'en est jamais remis. J'ai juste décidé de changer d'air. Maintenant, tu peux me faire parler d'autre chose ?


Alors lui aussi avait décidé de changer d’air, et lui aussi avait perdu un proche à 8 ans. Je le regardais et me disais que d'après ce que je pouvais voir ce mec me détestait presque il y a quelques minutes, et maintenant il s’ouvrait à moi. De mon point de vu, plus qu’une victoire sur son mutisme borné, j’avais peut-être la possibilité d’avoir un ami. En regardant ma bague je lui dis :

- Dire que je comprends ce que tu ressens serait faux, toutes les douleurs sont différentes, mais je peux imaginer ce que tu vis.

Je me tus un instant, les yeux toujours posé sur ma bague. Je repris :

- Ta vie a été plus dure que la mienne, tu n’as pas eu de chance d’une certaine façon de ne perdre qu’un parent. Je sais que ça doit te paraître révoltant que je dise ça mais de mon point de vue, il vaut mieux ne perdre aucun parent ou les deux en même temps. Ne vivre qu’avec ton père et le voir souffrir de la perte de ta mère, je ne pense pas que j’aurai pu subir ça.

Il m’avait raconté son passé, je devais en faire de même peut-être. Sans m’en rendre compte j’avais pris un ton sérieux, abandonnant ma joie de vivre j’étais revenu des années en arrière alors que je souffrais encore de la perte de mes parents.

- Je ne pense pas que l’information soit arrivée au Japon, mais j’ai moi aussi perdu mes parents il y a 10 ans. Une sombre affaire sur fond de règlement de compte en famille digne de la mafia sicilienne. Le fait est que c’est ma soi-disant famille qui m’a trahit, j’ai eu mal mais je ne voyais personne souffrir autour de moi alors la douleur est partie plus vite. Mais la douleur ne part jamais complètement, elle se transforme et devient quelque chose de plus horrible. Désormais je ne souffre plus de cette perte, j’ai soif de vengeance contre tous ceux et celles qui ont voulu la mort de mes parents.

Cette colère de ma famille revenait. Cette haine de mon cousin qui avait tué mes parents, de mes oncles et tantes qui l’avaient protégé au début, de mes grands-parents qui m’avaient abandonné, moi qui croyait m’en être débarrassée il y a des années … Je regardais mes mains, les phalanges étaient blanches tellement que mes poings étaient serrés. Je les ouvris en relâchant une poignée d’herbes que j’avais arrachées de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Koichiro Satou

Koichiro Satou

Age : 30
Chambre : N°1
Nombre de messages : 176

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:52

Maintenant que j'étais assis, j'étais un peu plus détendu. Je commençais à m'habituer à sa présence et je me disais que, peut-être, je dis bien, peut-être, je n'étais pas obligé de partir aussi vite. J'ai toujours eu de mal à rester avec une personne trop longtemps, en fait, plus de quelques minutes, c'est déjà trop. Comment dire, la plupart des personnes m'énervent assez vite. Alors, là, un petit espoir venait de naitre. Je ne pouvais pas savoir que j'avais eu tort de m'être assis si vite.

Dire que je comprends ce que tu ressens serait faux, toutes les douleurs sont différentes, mais je peux imaginer ce que tu vis.

Aucune réaction de ma part.

Ta vie a été plus dure que la mienne, tu n’as pas eu de chance d’une certaine façon de ne perdre qu’un parent. Je sais que ça doit te paraître révoltant que je dise ça mais de mon point de vue, il vaut mieux ne perdre aucun parent ou les deux en même temps. Ne vivre qu’avec ton père et le voir souffrir de la perte de ta mère, je ne pense pas que j’aurai pu subir ça.

OK, là, c'était trop. J'avais dit quelque chose comme, on peut changer de sujet ? Non parce que, premièrement je voulais pas m'étaler, et deuxièmement, je voulais pas qu'il s'étale. Je bouillais de l’intérieur, il a vraiment cru que j'essayais de le faire là ? Et puis il me faisait quoi en me donnant son avis ? Je ne lui ai rien demandé !

Je ne pense pas que l’information soit arrivée au Japon, mais j’ai moi aussi perdu mes parents il y a 10 ans. Une sombre affaire sur fond de règlement de compte en famille digne de la mafia sicilienne. Le fait est que c’est ma soi-disant famille qui m’a trahit, j’ai eu mal mais je ne voyais personne souffrir autour de moi alors la douleur est partie plus vite. Mais la douleur ne part jamais complètement, elle se transforme et devient quelque chose de plus horrible. Désormais je ne souffre plus de cette perte, j’ai soif de vengeance contre tous ceux et celles qui ont voulu la mort de mes parents.

Allez, une autre tirade qui n'en finit plus ! Non, vraiment là, si je partais c'était pour son bien. On était peut-être deux à avoir eu une enfance pourrie mais moi, j'étais pas ici pour plaindre, pour faire pitié ou pour je ne sais quelle autre raison pathétique. J'y allais certainement trop fort mais je ne pouvais pas en supporter plus.

J'ai pas pris mon temps, je me suis levé, je l'ai regardé et j'ai pas marmonné. J'ai essayé de pas trop lui faire de peine, je sais quand même c'est un point sensible. Mais je devais partir.

Je me demande ce que tu feras après.

J'attendais pas de réponse, j'en voulais pas en fait. Alors je suis parti. J'allais voir ailleurs si je trouvais mieux. J'avais besoin de silence. Je le reverrai surement plus tard. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Richmont Kenji

Richmont Kenji

Age : 30
Chambre : N°2
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 33

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:30



Je ne sais pas pourquoi je venais de raconter toute une partie de ma vie. Cette enfance qui m’avait fait souffrir, voilà qu’elle revenait à grand pas. J’étais venu ici pour oublier, tourner la page, ne plus penser au passé, surement pas pour y repenser. Cette envie de vengeance que je n’avais plus senti dans mon corps, ce sentiment enivrant, je ne devais pas y penser … jamais ! La colère était derrière moi, justice avait été faite dans ma famille. Je suis maintenant l’une des plus grosses fortunes du monde et j’ai acquis une influence dans différents domaines comme la politique ou l’économie. Non définitivement je n’étais plus un jeune homme insouciant, mais cette insouciance me rassurait.
Tout d’un coup il se leva, mes paroles l’avaient peut-être blessé. Il y a quelques instants j’aurai surement eu de la peine, mais maintenant que toutes ces choses été remontées ça ne me faisait plus rien. Il fallait que je sois seul. J’entendis quelques mots :

- Je me demande ce que tu feras après.

Que pourrai-je faire après m’être vengé ? C’était une bonne question. A vrai dire, je m’en fichais un peu. Tout ce que je voulais c’est ma vengeance, le reste m’importait peu. Je ne le regardai pas, je me levai et parti en direction du portail d’entrée en lui disant :

- Je contemplerai l’horreur que j’aurai faite et je me rendrai compte que je ne vaux pas plus que mon cousin.

Je me mis à rire nerveusement. Cette phrase était sortie presque toute seule.

- Les apparences sont souvent trompeuses Koichiro Satou … oui très trompeuse. Il vaut mieux pour nous deux qu’on ne se revoit pas, du moins pour le moment.

~ Fin ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]   Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lord au Japon [PV Koichiro Satou] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Koichiro Satou ♂ [Fini !]
» I'm so much better without you (PV Koichiro Satou)
» Sen Kamya [ Fini ]
» Orihime Nami [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yukio :: 
La Pension
 :: Le Portail
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser